Ateliers & Stages de Musique Assistée par Ordinateur

Les Ateliers MAO 

Les ateliers MAO sont destinés aux personnes en situation en de handicap des établissement médico-social (IEM, EHPAD) et pour les enfants des classes ULISS.

L’atelier inclut un concert de présentation du dispositif, des ateliers d’improvisation et d’interprétation à partir d’un logiciel de musique assistée par ordinateur avec pads adaptés, et une présentation publique. Les ateliers de pratique sont d’une heure par groupe de quatre à huit personnes maximum.

 

Les Stages MAO

Les Stages MAO périscolaires sont à destination des enfants de 6 à 11 ans. Nous travaillons de paires avec les parents et les collectivités pour permettre d’ouvrir ces activités à tous les enfants, même en situation de handicap.

Ces stages ont pour objectifs de favoriser l’accès à la pratique musical à tous les enfants, valides ou en situation de handicap, afin de permettre à chacun d’eux, de s’épanouir et de découvrir les richesse d’une coopération dans le respect des différences.

Renseignements – Devis – Inscriptions : nous contacter.

Stage de Musique Assistée par Ordinateur avec pads adaptés pour enfants valides ou en situation de handicap – Musicothérapie – Eveil Musical Adapté – Tout style de musique – Improvisation – Composition – Interprétation – Cartes à codage musical – Enregistrement d’un CD – Déshinibition – Mémorisation – Concentration – Découverte musicale – Accès à la pratique musicale pour tous – Restitution publique et CD remis aux participants en fin de stage – Ouverture culturelle – Respect des différences – Epanouissement