Bien-être

Concert et ateliers bien-être

Concerts et ateliers bien-être

Les Concerts & les Ateliers Bien-Être mêlent musicothérapie réceptive ou active avec des pratiques artistiques et thérapeutiques zen. Les thèmes proposés sont inspirés des musiques du monde. Le concept est basé sur les recherches actuelles en neurosciences. Le dispositif instrumental est riche en sonorités, avec bols tibétains, bols de cristal, bols en terre, koto tempura monocorde, flûtes douces, divers objets sonores et d’autres instruments du monde hybrides issus de notre fabrication. Deux musiciens dont l’une musicothérapeute et l’autre concepteur d’instruments hybrides guident les séances.

soins de sonothérapie

La sonothérapie est une technique qui utilise les sons et les vibrations sonores à des fins thérapeutiques. Elle vise à procurer un équilibre et une harmonie entre le corps et l’esprit. Le corps humain est constitué à 80% d’eau, ce qui permet aux fréquences vibratoires d’agir sur les liquides, les méridiens et les canaux énergétiques.

Soin de sonothérapie
Yoga du son

Yoga du son

D’après la Fédération Nationale du Yoga du Son (FNYS), le Yoga du Son est « …un ensemble de techniques vocales et sonores conduisant à l’unité et la connaissance de soi. » Avec les sons, nous agissons sur le plan de l’infiniment petit, autrement dit : au niveau cellulaire. Les sons, que ce soient des mantra ou de simples voyelles émettent des vibrations. Ces vibrations vont rentrer en résonance avec la vibration de nos cellules et donc avec les schémas inconscients qui habitent notre corps physique. En Yoga du Son nous apprenons à donner une forme à l’énergie afin d’activer l’énergie de transformation.