Yoga du son

Qu'est ce que le yoga du son ?

D’après la Fédération Nationale du Yoga du Son (FNYS), le Yoga du Son est « …un ensemble de techniques vocales et sonores conduisant à l’unité et la connaissance de soi. »

Avec les sons, nous agissons sur le plan de l’infiniment petit, autrement dit : au niveau cellulaire. Les sons, que ce soient des mantra ou de simples voyelles émettent des vibrations. Ces vibrations vont rentrer en résonance avec la vibration de nos cellules et donc avec les schémas inconscients qui habitent notre corps physique. En Yoga du Son nous apprenons à donner une forme à l’énergie afin d’activer l’énergie de transformation.

Le Yoga du Son s’adresse à des pratiquants chevronnés et aux débutants

Aucune compétence spécifique n’est nécessaire sinon le désir de s’éveiller à une vie plus consciente. Dans le livre le Nouveau Monde, Reine Claire écrit: « Le chant des voyelles est l’outil le plus efficace et le plus rapide actuellement disponible sur la planète pour élever la fréquence vibratoire de votre corps humain. »

Les bienfaits/ ce que la pratique apporte

Déroulé d’une séance (2h)

Chaque séance se déroule sur un fond d’accompagnement musical. Nous commençons par une relaxation, suivie d’exercices pour dénouer les tensions énergétiques. Suivent le chant des mantra ou des voyelles. Pour finir la symbiose voix/ instruments nous guide vers une assise en silence.

Dates des séances et inscription :

Matériel à ramener : Tenue confortable, coussin de méditation, plaid en hiver.
Prix : 40€

Pour connaitre les dates des séances de yoga du son, veuillez consulter notre agenda :