Stage Musicothérapie 2021

« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée »

Platon

Ce stage de musicothérapie intégrative est dédié au développement personnel avec une approche originale de la méditation et de la relaxation.

Stage Baie de Somme Shakuhachi 2

Quelles sont les particularités de notre flûte méditative hybride ?

Notre flûte est inspirée du shakuhachi associé à d’autres flûtes du monde. Le shakuhachi est une flûte à cinq trous avec une encoche. Elle était jouée par des moines experts du répertoire musical méditatif japonais (honkyoku), en conjonction avec le zazen (le zen assis) et le suizen (le souffle zen). La shakuhachi de méditation a été adapté par nos soins afin d’appréhender le plus intuitivement possible cet instrument pour en faciliter l’émission du son et en diminuer le coût. Ainsi, chaque participant est invité à prendre conscience de sa posture physique, de sa respiration, de son souffle et de son attitude mentale lors de l’initiation à la flûte méditative hybride.

Quel est le programme du stage ?

Le stage se compose de plusieurs ateliers allant de la fabrication à l’initiation de l’instrument et de la méditation par le son. Des conseils et des exercices seront donnés à l’usage du collectif et de l’individuel afin de pouvoir être appliqués au quotidien. A la fin du stage, vous repartirez avec votre flûte méditative hybride personnalisée afin de pouvoir poursuivre votre pratique. Vous assisterez simultanément aux ateliers suivants :

Atelier Présentation de la flûte méditative hybride

Vous découvrirez l’origine de cette flûte, les déclinaisons existantes, et les avantages de notre fabrication

Atelier Fabrication & Personnalisation

Vous choisirez une flûte éditative
hybride pré fabriquée que vous
personnaliserez.

Atelier Méditation par le souffle et le son NIVEAU 1

Vous apprendrez des techniques instrumentales de bases pour jouer de cette flûte, ainsi que des exercices pratiques de la respiration et du souffle, et comment allier les deux avec la mémorisation de mélodies  simples pour méditer avec et par le son.

Atelier Concert Bien-Être

Vous profiterez d’une relaxation musicale guidée, suivie d’un  échange autour d’un thé.

Atelier Entretenir sa flûte & sa pratique

Vous aurez des conseils pour entretenir votre instrument suivi d’un temps d’échange avec la musicothérapeute pour découvrir
comment prolonger votre  pratique après le stage.

Les bienfaits de la pratique...

Intervenants du stage

Qui anime ce stage ?

Deux intervenants diplômés dans plusieurs de ces domaines : musicothérapie, sonothérapie, musicologie, psychologie, et praticiens d’instruments de musique du monde, avec une spécialisation dans la fabrication hybride, animeront ce stage. Vous pouvez consultez les profils détaillés de Nelly Rogge et Eric Donnot en cliquant sur leur nom ou en allant directement dans la section « qui sommes-nous ? »

Où & Quand se déroule le stage ?

Le stage se déroule les samedi 22 & dimanche 23 Mai 2021, à partir du samedi 9h00 et jusqu’au dimanche 16h00, en pension complète à la Grange Yoga, située en Baie de Somme à Villers Sur Authies. Les coordonnées et un plan d’accès du lieu seront envoyés après inscription et réception des arrhes.

Quel est le prix du stage ?

Le prix du stage par personne inclut : les frais d’enseignement pédagogique, l’instrument fabriqué et personnalisé que vous emporterez, l’adhésion annuelle, les frais de repas et d’hébergement pour les deux jours, soit 450€ TTC.

Paysage Baie de Somme

Comment s’inscrire à ce stage ?

Envoyez une demande d’inscription par mail à contact@musicopole.fr ou en remplissant le formulaire de contact via le site. Je vous répondrais dans les plus brefs délais et vous donnerai les premières informations sur l’organisation du stage (programme détaillé avec les horaires notamment). L’inscription sera effective à réception du chèque d’arrhes de 50%. Toutes les modalités relatives au stage (CGV, informations de localisation, carte d’adhérent, autres) seront données après inscription.

Comment prolonger les bienfaits du stage ?

Pratiquée régulièrement, la méditation par le souffle et par le son, développe la maîtrise de soi et la tranquillité d’esprit. En prolongement du stage, des ateliers collectifs en présentiel, et des séances individuelles en distanciel, sont proposées. Pour y participer ou avoir plus de renseignements, il vous suffit de me contacter par mail contact@musicopole.fr ou de me le signaler lors du stage.

Renseignements

Pour toutes informations complémentaires, veuillez-nous contacter via notre formulaire de contact !